Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO.JU.DE.CO 54
CO.JU.DE.CO 54
Publicité
CO.JU.DE.CO 54
Albums Photos
11 novembre 2009

mon fils a entamé un paquet de gateau dans un supermarché ..

Alors que je faisais mes courses dans un supermarché, mon fils a entamé un paquet de gâteaux qui se trouvait dans notre charriot. Un responsable du magasin l'a sermoné.
Mon fils était-il dans son droit ?


Non. Tant qu'un client n'est pas passé à la caisse, il n'est pas propriétaire de ce qui se trouve dans son charriot ou son panier, il ne peut donc pas en disposer à sa guise.

Ainsi, les commerçants peuvent très bien interdire à un client de consommer ce qu'il n'a pas encore payé.
Et cela même si, très souvent, ils tolèrent cette pratique, à condition, bien entendu, que le paquet vide ou entamé soit présenté à la caisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité